Médiation équine
Diplômée en psychologie, j’ai toujours alterné en me formant à la fois en équitation western et en faisant mes études de psychologie.
Lors de ma deuxième année en faculté j’ai été bénévole pour l’association APF. Lors d’une discussion de groupe, une jeune femme atteinte d’un handicap qui lui paralyse le bras gauche, m’explique qu’elle aurait adoré faire du cheval mais que la professeur d’équitation classique lui avait fait remarqué qu’elle ne pourrait pas tenir la rêne convenablement.
J’ai alors compris que le western était en réalité tout simplement ce qu’il lui fallait. Nos chevaux sont autonomes, répondent à la voix et peuvent se monter à une main voire aucune !
La selle western permet de mieux se stabiliser, de se tenir et les chevaux sont de vrais partenaires de travail, calmes et patients, ils sont parfaits pour ce travail.
Je n’ai pas la prétention de soigner des personnes, cependant c’est une équitation accessible à tous que je propose avec une structure adaptée et des séances adaptées également pour le bien-être de tous.
Les chevaux vivent dans l’instant présent, ils n’ont aucun jugement, ce qui fait d’eux des médiateurs exceptionnels d’autant plus quand on a la chance de travailler avec des appaloosas… Ils savent s’exprimer !
Informations pratiques
3 chevaux d’équithérapie
Durée d’une séance de mediation : 1h
Venir 20 min avant pour préparer avec moi votre monture : pansage, seller…
Équipement de protection du cavalier non fourni
Horaire : 9h > 12h – 14h > 17h
Tarifs médiation équine
Sur devis
Médiation équine